Affaire Faure-Badakou-Adébayor : Le journaliste Kétohou va comparaître aujourd'hui sur Plainte du Président

Publié le par ABOU Hibana

 


 

edwigebadakouPas de répit pour Carlos Ketohou, le directeur de publication de l’hebdomadaire ‘’L’Indépendant Express’’. Après avoir comparu Lundi 23 Août 2010 au tribunal de première instance de Lomé, sur la plainte de l’ ex capitaine des Eperviers togolais Emmanuel Adébayor, le journaliste est de nouveau assigné à comparaître pour aujourd'hui Jeudi au tribunal par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui l’accuse de diffamation et d’atteinte à son honneur, toujours dans la même affaire. 

 

On se rappelle, il y a deux mois, le journal de Kétohou avait publié une affaire de moeurs qui impliqueraient le joueur togolais et le chef de l’Etat. Selon l'article les deux partageraient une même fille, l’ancienne miss Togo (2004), Mlle Edwige Badakou. 
Adébayor avait lui porté plainte quelques semaines après cette publication mais la plainte du chef de l’Etat n’a été notifié au journaliste que la semaine dernière avec citation directe à comparaître. Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé, réclame une somme de 100 millions de F CFA pour dommage.

Sur assignation de Adébayor, le journaliste Kétohou s’est présenté au tribunal. Son avocat, Me Zeus Ajavon a demandé un report et une concertation avec le conseil du joueur, Me Sylvain Attoh-Mensah. Le procès est reporté au 20 septembre prochain.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article