Apothéose des manifestations de la Journée Mondiale de l’Alimentation

Publié le par l'Administrateur

 

 

«Unis contre la faim», c'est le thème retenu cette année pour la commémoration de cette journée. Les dirigeants du monde entier veulent ainsi renforcer leurs capacités pour éliminer l'extrême pauvreté et la faim. Selon le Ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Monsieur Kossi  Messan Ewovor, le 16 octobre s'appuie sur la conviction que la sensibilisation des hommes et des femmes peut contribuer à une plus forte mobilisation pour trouver des solutions durables à l'éradication de la faim et la de pauvreté sur la planète.

"C'est dans cette dynamique que depuis 2005, l'agriculture a été replacée au centre de la stratégie d'actions du gouvernement et tout particulièrement depuis 2008 avec la Stratégie de Relance de la Politique Agricole et bientôt avec la mise en œuvre du Programme National d'Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire", a indiqué M. Ewovor.

Pour la chargée du bureau  du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) au Togo, en agissant ensemble, « nous avons le pouvoir d'apporter de réels changements dans la vie des millions de personnes qui autrement, lutteraient pour nourrir leur famille ».

Selon les estimations de l'Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation (FAO), la production alimentaire mondiale devra augmenter de 70% pour nourrir d'ici à 2050, plus de neuf milliards d'êtres humains. La même source affirme que le nombre de personnes qui souffrent de la faim dans le monde est estimé à 925 millions.

Le Ministre de l'Agriculture et les responsables du système des Nations Unies à Notsè
La ville de Notsè, située à environ 90 km au nord de Lomé, a abrité le samedi 16 octobre 2010, la célébration de la 30ème Journée Mondiale de l'Alimentation. L'évènement a réuni les groupements agricoles, les autorités politiques, administratives  et religieuses ainsi que des représentants des organismes internationaux dans un grand hôtel de Notsè.

Commenter cet article