Arrivée à Lomé du matériel des travaux de contournement de la faille d’Alédjo et de Défalé

Publié le par hibanos

Le 4 février 2010, le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé procédait à kpéwa, dans la préfecture d'Assoli au lancement officiel des travaux de contournement de la faille d'Alédjo et de Défalé et du bitumage de la route Tandjouaré-Cinkassé. La Société Nationale Chinoise des Ponts et Chaussées, chargés de l'exécution de ces travaux est actuellement dans sa phase de mobilisation des engins de terrassement en vue du démarrage des chantiers.

Une partie du matériel indispensable au démarrage des travaux a été réceptionné ce mardi 1er juin 2010 au Port Autonome de Lomé par le Directeur de la Construction et de la Reconstruction des routes, M. Passolé Ablim en présence de plusieurs cadres du ministère des Travaux Publics. Ce matériel est composé notamment de :

·         2 motos graders

·         3 pelles hydrauliques

·         4 camions citernes

·         5 camions buldozers

·         5 camions dameuses

·         3 camions grus

·         8 camions chargeurs

·         26 camions ben

«La réception de ce matériel est une opportunité d'affirmer que les travaux de contournement de la faille d'Alédjo et de Défalé vont démarrer très bientôt. Nous remercions encore une fois le Chef de l'Etat, grâce à qui la réalisation de ces différents grands chantiers sont aujourd'hui concrète sur toute l'étendue du territoire nationale», a souligné, le Directeur Général de la Construction et de la Reconstruction.

Il faut noter que la société chinoise EXIM-Bank est le partenaire financier dudit projet.

 La réalisation de ces travaux facilitera donc l'écoulement des marchandises en transit vers les pays de l'hinterland et stimulera à coup sûr le développement économique du Togo.

 

Commenter cet article