Bientôt un nouvel Hôtel haut standing à Lomé

Publié le par Administrateur

 

 

Le complexe hôtelier (situé en face du siège de l'ECOBANK en construction) comprend un Hôtel 5 Etoiles de 105 chambres, 17 suites et 36 bungalows, un Hôtel 3 Etoiles de 126 chambres et un Centre de conférences.

Le Ministre du Tourisme a, au cours de la cérémonie ce jeudi, réitéré son souhait de voir aboutir les travaux dans les délais et  renouvelé le soutien du gouvernement à ce projet qui va à coup sûr participer aux efforts de relance du secteur touristique togolais. « Il renforcera notre capacité d'accueil et d'hébergement, offrira une gamme de choix variés en  matière d'hébergement aux visiteurs et améliorera l'image du produit touristique togolais », a souligné M. Kpabré-Sylli.

Autrefois fleuron de l'économie togolaise (130 000 touristes par an en moyenne, pour des recettes hôtelières évaluées à environ 16 milliards de francs FCFA), le tourisme a subi un coup dur au cours de la période des crises sociopolitiques  qu'a traversée le pays. Ces dernières années, les autorités ont fait de la relance du secteur touristique  un défi prioritaire. La création en mai dernier d'un ministère exclusivement consacré au tourisme en est une parfaite illustration.

Le Ministre du Tourisme et le PDG du groupe FEPACO coupant le ruban
Le Ministre du Tourisme, Kpabré-Sylli Batienne, et le PDG du groupe PEFACO, Francis Perez, ont procédé, ce jeudi 25 novembre 2010 à Lomé, à la coupure du ruban symbolique, lançant le démarrage effectif  des travaux de construction d'un nouvel hôtel de grand standing. L'exécution de ce projet hôtelier d'envergure, situé en bordure de mer et dont le Président Faure Gnassingbé avait assisté à la pose de la première pierre en février dernier, va coûter environ 36 milliards de F CFA.

Commenter cet article