Evaluation des systèmes nationaux des statistiques agricoles

Publié le par Administrateur

Du 19 au 21 juin 2012, s’est tenu à Kigali, Rwanda, à l’hôtel Umubano, un atelier d’évaluation des systèmes nationaux des statistiques agricoles.

 

Cet atelier organisé par la Banque Africaine de Développement (BAD), rentre dans le cadre du programme d’assistance aux pays membre pour la mise en œuvre du Plan d’Action pour l’amélioration des statistiques sur la sécurité alimentaire, l’agriculture durable, et au développement rural engagé par la BAD en collaboration avec la Commission Economique pour l’Afrique (CEA), l’Union Africaine (UA) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

 

L’objectif de cette rencontre était de former au niveau national, deux cadres impliqués dans la compilation des statistiques agricoles dans chaque pays d’Afrique : l’un de l’Institut National de la Statistique (INS) et l’autre du Département en charge de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

L’atelier a regroupé environ 100 participants provenant des 36 pays de l’Afrique et des partenaires techniques et financiers. Chaque délégation nationale est composée d’un représentant désigné par l’Institut National de la Statistique (INS) et le Département en charge de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Commenter cet article