Faure Gnassingbé à l'Exposition du Salon de Shanghai en Chine

Publié le par ABOU Hibana


Le Président Faure Gnassingbé
A l'agenda du Président Faure Gnassingbé, en séjour en Chine, la participation le 20 août 2010, à la «Journée du Togo» organisée dans le cadre de l'Exposition du Salon international de Shanghai. Plus de 192 pays et 50 organisations internationales participent à cette grande manifestation érigée sur une superficie de plus 5,3 Km2 et qui se poursuit jusqu'au 31 octobre de cette année. L'Exposition universelle constitue une bonne occasion pour les participants d'échanger leurs acquis dans les domaines social, économique, culturel et scientifiqueavec pour thème : "meilleure ville, meilleure vie"Le Chef de l'Etat est accompagné de plusieurs personnalités dont le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Elliott Ohin.

 

La journée du Togo va servir d'occasion pour faire découvrir les produits du pays et faire valoir son tourisme et son commerce. C'est l'une des raisons pour lesquelles le Chef de l'Etat,Faure Gnassingbé, est en ce moment en voyage d'affaire en Chine. Il est accompagné par plusieurs personnalités gouvernementales.

La participation du Togo à cette rencontre d'affaire permettra de relancer son économie et sa diplomatie avec la Chine. A travers cette exposition, le Togo va promouvoir également la 8ème édition de la foire internationale de Lomé qui se tient du 19 novembre au 06 décembre 2010 à Lomé. Cette foire est une émanation de la volonté gouvernementale et du souhait des opérateurs économiques pour célébrer le cinquantenaire de l'indépendance du Togo.


L'exposition de Shanghai attend plus de 100 millions de visiteurs. Le prix d'entrée à cette exposition fixée par les autorités chinoises est de 24 dollars. Par ailleurs, l'exposition universelle devrait accueillir plus de 100 dirigeants étrangers, qui seront présents lors de la cérémonie d'ouverture ou de clôture, ou des journées nationales des pays participants.

Depuis 1851, date de l'organisation du grand salon de l'industrie mondiale à Londres, les expositions sont devenues une occasion d'échange d'expériences humaines dans différents domaines.


Chaque Exposition choisit un thème intimement lié à l'avenir de l'Humanité. Pour celle de Shanghai, les organisateurs ont opté pour l'urbanisation avec pour thème "meilleure ville, meilleure vie".

Selon des responsables de la ville de Shanghai, plus de 43 milliards de dollars ont été investis pour l'organisation de cet événement, notamment pour la modernisation et le développement des infrastructures routières.

180 pays participent à l'Exposition Universelle à Shanghai

Commenter cet article