Faure Gnassingbé a participé au jubilé d’argent de Mgr Isaac-Jogues Gaglo du diocèse d’Aného

Publié le par ABOU Hibana


Président Faure Gnassingbé prenant part à la messe
En 1985, Mgr Isaac-Jogues Agbéménya Gaglo, Evêque du diocèse d'Aného  fut ordonné à Kara avec 10 autres prêtres par feu, souverain pontife d'alors, Jean Paul II. Cette année, il célèbre son jubilé d'argent. La manifestation a rassemblé une foule nombreuse de fidèles catholiques venus de tous les coins du pays, ce lundi 09 août 2010 à la cathédrale saint Pierre et Paul d'Aného. Le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, a honoré de sa présence cette messe spéciale.

 

Célébrant la messe, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a salué la mémoire du Pape Jean Paul II qui a lutté pour la cause de la chrétienté dans le monde entier et au Togo en particulier où l'une de ses ordinations «a produit un beau fruit en la personne de Mgr Gaglo». Il a indiqué à cet effet que le fait de recevoir l'ordination sacerdotale est une grâce de Dieu réservée à un petit nombre et constitue un don et une conquête. « La grâce permet de se sanctifier et de sauver des âmes pour le Seigneur par le courage, l'intrépidité, la fidélité et un dur combat pour rester fidèle à ses préceptes» a précisé Mgr Philippe Fanoko Kpodzro

L'Archevêque d'AnéhoPour sa part, l'Evêque du diocèse d'Aného a témoigné sa gratitude au Président de la République et à toutes les autorités ainsi qu'aux différentes couches de la population qui l'ont encouragé et soutenu durant son épiscopat à travers leurs prières et conseils : « chacun de vous a été précieux même si parfois des incompréhensions ont surgi ça et là», a souligné Mgr Gaglo.

Il faut souligner que le Nonce apostolique auprès du Bénin et du Togo, Mgr Michael Blume, a également prit part au jubilé d'argent de l'archevêque du diocèse d'Aného.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article