Fin de la semaine de la Jeune Fille: Mlle Ornella Ohoukou Reporte le Concours d'Art Oratoire

Publié le par ABOU Hibana


filles_africainesLa soirée apothéose de la semaine de la jeune fille , organisée par le Groupe de reflexion Femme pour la démocratie et le Développemnt (GF2D), du 18 au 28 août 2010, a été marquée , le week-end par diverses manifestations notamment, des prestations d'artistes et un concours d'art oratoire.

Les concurrents avaient pour tâche de faire la présentation de femmes leaders de leur choix, militant pour des causes sociales, environnementales et pour les droits de la femme.
A l'issue de cette soirée apothéose samedi à laquelle ont pris part plusieurs personnalités, Mlle Ornella Akom Ohoukou, a remporté le prix du concours d'art oratoire .Elle gagne des documents de droits, des dictionnaires et un mois de formation en informatique à TIM INFORMATIQUE.

La gagnante de ce concours a par la même occasion, lancé un appel à toutes les jeunes filles à la recherche de l'excellence dans leur étude scolaire pour qu'à l'avenir , elles puissent participer au développement du pays.
Pour Mme Epiphanie Houmey Aklu Koevanu, membre du GF2D, le thème choisi cette année répond aux objectifs de l'association , qui œuvre pour l'amélioration des conditions de vie des femmes et pour leur émancipation.

Durant dix jours, des jeunes garçons et filles ont suivi des séances de formation sur le thème « filles et garçons pour la promotion des droits de la femme. » Ceci en vue de leur permettre d'œuvrer pour la vulgarisation et le respect des droits de la femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article