Foire du cinquantenaire : un bon bilan à mi-parcours

Publié le par Administrateur

Une semaine avant la fin de la 8ème foire internationale de Lomé, baptisée Foire du cinquantenaire, le Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé note, avec satisfaction, un degré élevé d'ambiance aussi bien au niveau des exposants que des visiteurs. M. Johnson Kuékou Banka manifeste également sa satisfaction pour la présence massive d'exposants étrangers à cette foire organisée dans le cadre des cinquante ans d'indépendance du Togo. « Nous avons 14 pays dont les exposants sont venus se joindre à nous pour cette fête et nous sommes satisfaits de la qualité des exposants dont les brésiliens, italiens, allemands  et nigérians qui sont là, non pas pour vendre mais pour la recherche des partenariats et la découverte du Togo », s'est confié M. Banka.

 

La pluparts des exposants et surtout ceux qui viennent pour la première fois manifestent un enthousiasme pour l'accueil qui leur a été réservé.

« Beaucoup d'entre eux qui sont déjà partis après l'ouverture officielle de la foire, appelle déjà pour donner leurs satisfecit quant au déroulement et la concrétisation de leurs rêves », indique M. Banka.

C'est au cours des week-ends que l'affluence est la plus grande: 20 000 visteurs les samedis et 32 000, les dimanches soit 52 000 visiteurs au total pour cette fin de semaine.

« C'est une première fois que je viens sur ce parc d'exposition et j'ai été très émerveillé par l'ambiance festive du site », a déclaré, M. Akakpo Mawugnon, un visiteur.

A cette foire du cinquantenaire, prennent part environ 611 exposants contre 600 en 2009. Une vingtaine d'entreprises Italiennes et autant d'entreprises allemandes et brésiliennes sont également au rendez-vous.

Commenter cet article