Formation et sensibilisation des chefs d’entreprises partenaires de la production de l'IHPI et de l'EHOI

Publié le par Administrateur

L’IHPI et l’EHOI sont des indicateurs conjoncturels qui permettent d’apprécier l’évolution de l’activité industrielle. Leurs élaborations se situent dans le cadre de la surveillance multilatérale des Etats membres de l’UEMOA.

Pour se conformer aux recommandations de la Commission de l’UEMOA, suite à l’atelier de validation de la méthodologie d’élaboration de ces deux indicateurs, tenu du 23 au 27 juin 2003 à Ouagadougou (Burkina Fao), la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN) qui a en charge la production des différents indicateurs statistiques a initié en 2003 une Enquête Trimestrielle auprès des Entreprises Industrielles (ETEIT). Cette activité a démarré depuis le troisième trimestre 2003 et se poursuit actuellement. L’ETEIT permet de disposer des données nécessaires pour l’élaboration de l’IHPI et l’EHOI trimestriels.

La Division  des Etudes Economiques et des Statistiques Financières, a initié un projet impératif de sensibiliser et de former les Chefs d’entreprises des buts,  les objectifs et de la pertinence de l’Enquête Trimestrielle auprès des Entreprises Industrielles, pour  parer aux difficultés auxquelles les agents de collectes rencontrent sur le terrain.

C’est dans cette perspective que la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale par le biais de la Division des Etudes Economiques et des Statistiques Financières se propose d’organiser un atelier de sensibilisation et de formation des Chefs d’entreprises d’un jour à Lomé.

Commenter cet article