GBIF : Formation sur les outils de global biodiversity information facility

Publié le par Administrateur

Dans lperspective de la mise en place du Système Mondial de l’Information sur la Biodiversité au Togo, GBIF Togo en collaboration de GBIF France a initié une formation des fournisseurs de données aux outils du GBIF. Lpremière réunion qui  s’était déroulé le 15 décembre 2010 dans les locaux de l’Université de Lomé avaitréuni des représentants des structures et services potentiellement pourvoyeurs de données sur la biodiversité. Cette première réunion  a été esentiellement consacrée à l’information sur GBIF. 

A l’issue de cette rencontre, les participants ont convenu d’un atelier de formation sur les principes du Système Mondial de l’Information sur la Biodiversité et sur l’utilisation de ses outils. 

L’atelier de formation, tenue les 03 et 04 mars 2011 dans les locaux de FOPADESC à Agoènyivé, avait donc pour objectif de familiariser les participants  au outils du GBIF et la préparation des métadonnées et des données primaires en vue d’une connexion au GBIF. 

L’atelier a connu la participation des représentants des structures et services potentiellement pourvoyeurs de données sur la biodiversité et a été animé par Messieurs Michael Akbaraly et Hervé du GBIF France et Pierre RADJI Node Manager GBIF Togo. Le GBIF Benin y était présent. La liste des participants est annexée au présent rapport.

Commenter cet article