Identification des indicateurs et d’élaboration du cadre de résultats du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA).

Publié le par Administrateur

Du 25 au 28 mai 2010 s’est déroulé dans la salle de conférence du Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche (MAEP) à Lomé, l’atelier national d’identification des indicateurs et d’élaboration du cadre de résultats du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA). 

Dans le cadre de la mise en œuvre de SAKSS, Une mission d’appui à la mise en place du nœud national SAKSS du Togo dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National d’Investissements Agricoles et de Sécurité Alimentaire (PNIASA) s’est rendue au Togo, du 07 au 12 mai 2010 et a tenu des séances de travail avec les départements techniques du ministère.  Une communication a été présentée le 7 mai 2010 sur le rôle des SAKSS et un groupe de travail s’est penché sur le dispositif du SAKSS à établir dans le cadre de la mise en œuvre du PNIASA  le 10 mai 2010. 

L’objectif de cette mission est d’appuyer l’équipe en place dans la mise en place du dispositif institutionnel de suivi et d’évaluation, (ii) l’élaboration des procédures de suivi des actions stratégiques ;  (iii) l’élaboration des procédures d’évaluation des actions ; (iv) la définition des principaux indicateurs à suivre et organiser la collecte, le traitement et l'analyse des données ; (v) l’analyse et la publication des résultats. 

En outre, une mission conjointe de la BM/FAO, avec l’appui des experts du MAEP s’est déjà penché sur le Cadre de résultats commun du MAEP et a permis de s’accorder sur le cadre de résultats du PNIASA, lequel est structuré en 5 sous-programmes : (i) Promotion des Filières Végétales ; (ii) Promotion des Filières Animales ; (iii) Promotion des Filières Halieutiques (iv) Recherches et Conseils Agricoles ; (v) Renforcement Institutionnel et Gestion du Programme. Chacun de ces sous-programmes est structuré en composantes. La mission a revisité avec les experts du MAEP les indicateurs d’impacts pour le programme d’ensemble et ses sous-programmes. Ces initiatives s’inscrivent  dans le cadre l’approfondissement de ces indicateurs.

Commenter cet article