J. J. Rawlings : « je repars très satisfait de l’évolution politique au Togo »

Publié le par ABOU Hibana

 

Faure Gnassingbé reçoit Rawlings
Après un séjour de 48 heures à Lomé, l'ancien Président de la République du Ghana, Jerry John Rawlings, a quitté la capitale togolaise, ce jeudi 24 juin 2010, après un ultime entretien avec le Président de la République Faure Gnassingbé. M. Rawlings avait également eu de longs échanges avec le Président togolais à son arrivée à Lomé, le mercredi 23 juin. L'ancien Président ghanéen dit être venu au Togo pour faire une évaluation de la situation politique dans le pays. Sa dernière visite remonte à peu avant l'élection présidentielle du 4 mars 2010.

 

Voici en intégralité la déclaration de Jerry John Rawlings au sortir du Palais de la Présidence

Le Président Rawlings s'adressant à la presse à la fin de son séjour« Le Président de la République et moi avons eu depuis hier de longues discussions et je pense qu'il serait plus positif de ne pas dévoiler devant la presse beaucoup de choses maintenant.

Nous avons eu des discussions concernant le processus démocratique au Togo notamment la dernière élection présidentielle, marquée par l'apaisement indispensable au développement du pays. J'étais au Togo avant l'élection présidentielle et je dois avouer que je repars d'ici très satisfait de l'évolution politique dans ce pays.

Concernant la nouvelle donne à savoir l'attelage qui a permis l'entrée de l'UFC au gouvernement, je réitère ma satisfaction. Nous apprécions cela positivement et je crois que les actes qui seront posés me conforteront davantage dans ce sentiment, convaincu que le Togo va connaître une ère prospère ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article