L’Union Européenne octroie une aide financière de 7,9 milliards de F CFA au Togo

Publié le par l'Administrateur

 

 

Cette allocation qui découle du mécanisme FLEX relatif à la vulnérabilité vise à atténuer les conséquences sociales du ralentissement des activités économiques de la plupart des pays en développement  va permettre au Togo de réduire l'impact de la crise économique.  

Cette aide de l'Union Européenne vient en complément à l'appui budgétaire  pour la réduction de la pauvreté dont la convention de financement a été signée le 3 novembre 2009. Occasion pour la Ministre auprès du Président de la République, chargée  de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du Territoire, de témoigner la gratitude du gouvernement togolais aux partenaires en développement qui œuvrent inlassablement pour la relance de l'économie nationale. « Je voudrais donc me réjouir de l'efficacité de cette collaboration qui hisse chaque jour davantage, les rapports Togo-UE vers des sommets toujours plus hauts», a déclaré Mme Dédé Ahoéfa lors de la cérémonie de signature de la convention de financement.

Il faut souligner que les moyens financiers mis à la disposition du Togo au titre du programme d'appui budgétaire par l'Union européenne pour la période 2009-2010 s'élèvent au total à 35, 1 millions d'euros (23 milliards de francs CFA) dont 27, 6 millions d'euros (18,1 milliards de francs CFA) sont à décaisser dans le cadre du budget 2010 sur la  base d'une revue positive des conditions y afférentes

Echange de documents entre la Ministre Dédé Ahoéfa et l'Ambassadeur Patrick Spirlet
L'Union Européenne a alloué une somme de 12 millions d'euros, environ 7,9 milliards de francs CFA à la République du Togo. La signature de la convention de financement a eu lieu ce lundi 18 octobre 2010 au cabinet du Ministère de la Planification entre le Chef de Délégation de l'Union Européenne au Togo, M. Patrick Spirlet et la Ministre auprès du Président de la République, chargée  de la Planification, du Développement et de l'Aménagement du Territoire, Ordonnateur National du FED, Mme Dédé Ahoéfa Ekoué.

Commenter cet article