La Jeunesse au service du Développement

Publié le par hibanos


Les membres du bureau de CDJ
Soutenir le Chef de l'Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, dans sa vision novatrice pour la relance de l'économie nationale et le développement socio-culturel du Togo, tel est l'objectif du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD). Cette association a tenu une conférence de presse le 19 juin 2010 dans un grand hôtel de Lomé pour éclairer l'opinion sur le bien-fondé de ses initiatives et mobiliser la jeunesse togolaise à accompagner le Président de la Républiques dans ses projets au cours de son nouveau quinquennat. Aux côtés des membres du bureau du CJD ce samedi, le Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu.

 

Le Collectif des Jeunes pour le Développement se donne donc pour ambition de participer à la construction d'un Togo uni et prospère. Il a à cet effet, initié un programme en deux volets :

  • Elaboration et exécution de stratégies de renforcement des capacités à l'endroit des militants et des populations à la base, programme axé sur divers thèmes, notamment : les devoirs et les responsabilités civiques, le patriotisme, l'amour du travail bien fait, l'alphabétisation des adultes et le renforcement des capacités en stratégies politiques
  • Elaboration des projets de développement au profit de ses militants et des populations à la base. Ces projets couvrent les domaines de l'agriculture, de la pêche, de l'élevage, de l'artisanat...

Les responsables du CJD entendent ainsi apporter leur pierre à la reconstruction de la nation togolaise et surtout témoigner leur engagement à soutenir le Président de la République dans cette nouvelle ère de prospérité qui s'ouvre pour le peuple togolais. «Beaucoup de gens s'aperçoivent de la décrispation de la situation socio-politique aujourd'hui dans notre pays. Cela a été en partie possible grâce à la bonne volonté du Président Faure Essozimna Gnassingbé à qui je rends un grand hommage pour son esprit d'ouverture  et ses actions en faveur du bien-être des populations», a déclaré le Président du CJD, M.Adanbounou Kovi.

Pour sa part, le Secrétaire général de la Présidence de la République a témoigné sa gratitude à toute la jeunesse togolaise pour son sens pacifique et sa maturité politique. Il a encouragé le Collectif des Jeunes pour le Développement pour ses initiatives louables en faveur des jeunes de toutes les régions du Togo. Il a par ailleurs exprimé la détermination des autorités à promouvoir le bien-être des différentes couches sociales de notre pays : «nous avons désormais le devoir de traduire en acte les projets que nous avons soumis aux populations. Nous devons maintenant travailler pour la promotion de nos activités, améliorer le quotidien de nos concitoyens, faire en sorte que nos infrastructures soient réparées, que les hôpitaux soient dans de meilleurs états, que nos populations aient accès à un soin de qualité, que les jeunes puissent aller à l'école et qu'ils aient un emploi décent capable de leur faciliter la vie», a souligné, M. Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article