Lancement officiel de la 3ème édition de la foire artisanale du Togo

Publié le par hibanos

Kpalimé, ville touristique située au sud-ouest de Lomé, accueille la troisième édition de la foire artisanale du Togo (FA Togo). Le lancement officiel de l'édition 2010 a eu lieu ce mercredi 3 juin à l'hôtel Eda Oba à Lomé.

Du 30 juillet au 10 août 2010, les artisans togolais exposeront leur savoir-faire devant le grand public qui aura à cette occasion l'opportunité de découvrir également d'autres produits artisanaux venus du Ghana, du Bénin, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, du Mali, du Niger, du Burkina Faso, du Nigéria, du Maroc et du Pakistan. Au programme de cet évènement, une grande exposition vente de produits locaux et étrangers, des conférences, des soirées récréatives, des concours ainsi qu'une grande cérémonie de remise de prix et distinctions.

Placée sous le thème : «mondialisation et promotion de nos identités culturelles», la troisième édition de la foire artisanale du Togo vise la présentation des performances locales et sous régionale en matière d'œuvres artisanales afin d'en faire la promotion et trouver des moyens pour leur écoulement. Elle vise également à montrer la contribution de l'artisanat dans la réduction de la pauvreté et le maintien de la paix sociale.

Pour les promoteurs il s'agira de promouvoir :

·         les produits et services proposés par les artisans, les commerces et les industries

·         d'accroître l'attractivité de métiers et techniques, de montrer les innovations, les compétences et les talents

·         d'affiner le positionnement de partenaire de référence incontournable en matière de développement social, culturel, touristique et économique du secteur artisanal

·         encourager et faciliter les liens commerciaux entre les milieux d'affaires togolais et étrangers tout en donnant aux grands acheteurs la possibilité d'exploiter les grandes opportunités qu'offre le marché artisanal.

Selon la présidente du comité d'organisation de FA Togo, Mlle Esso manda Gnassingbé, cet évènement constitue un grand espace de rencontre et d'échange entre les acteurs du monde artisanal d'une part puis entre les artisans et les différents corps de métiers et le grand public d'autre part. «La foire artisanale du Togo demeure un véritable tremplin et une excellente opportunité de promotion et de vente des œuvres et créations de l'artisan togolais, africain et du monde», a déclaré Mlle Esso manda Gnassingbé.

Les deux premières éditions avaientt rencontré un franc succès

Commenter cet article