Le Directeur du BRAO Etienne Alingué fait ses adieux au Chef de l’Etat

Publié le par ABOU Hibana

 


Son Excellence Faure Gnassingbé et M. Etienne Alingué
En fin de mission au Togo, le Directeur du Bureau Régional de l'Afrique de l'Ouest de l'Agence intergouvernementale de la Francophonie, Monsieur Etienne Alingué a fait ses adieux au Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, ce mardi 31 août 2010 au Palais de la Présidence. Après avoir rempli une mission de six ans dans notre pays, M. Alingué témoigne, par cette visite, sa gratitude au Chef de l'Etat et à toute la population togolaise qui ont «su si bien l'accueillir», a-t-il indiqué.

 

«Le Président de la République  nous a fait l'honneur de nous recevoir ce jour et ce à quelques heures de la fin de notre mission au Togo. Nous lui en sommes très reconnaissants parce que, vous savez, passer plus de six ans dans un pays qui a su si bien vous accueillir, ce n'est pas mince. Donc naturellement, j'ai eu à cette occasion, à remercier le Chef de l'Etat pour le sens de l'écoute et la qualité de la disponibilité qu'il m'a assurée tout au cours de mon séjour au Togo», a déclaré le Directeur du BRAO à sa sortie d'audience. «Naturellement à travers sa haute personne, j'ai tenu à remercier les différentes autorités, les différents partenaires politiques et socio-économiques, les populations togolaises pour avoir facilité dans le meilleur sens du terme pour le plus grand nombre de résultats, ma mission au Togo. J'ai souhaité beaucoup de succès au peuple togolais dans sa marche pour le développement politique, économique et social», a ajouté Monsieur Etienne Alingué.

 

M.Etienne Alingué face à la presse au Palais de la Présidence
L'entretien entre les deux personnallités a également porté sur le prochain sommet de la francophonie qui aura lieu du 22 au 24 octobre 2010 à Montreux en Suisse. Monsieur Alingué s'est à cet effet,  réjouit  de l'acceptation du Président de la République de prendre part au XIIIème sommet de la Francophonie qui coincide avec la célébration du 40ème anniverasaire de cette grande organisation. «Monsieur le Président de la République nous a rassuré de sa participation personnelle et nous nous en réjouissons d'avance parce que la participation du Togo est très attendue et elle sera un moment pour renforcer la coopération entre la Francophonie et le Togo», a-t-il souligné.

 

Monsieur Etienne Alingué regagne le siège de l'Organisation internationale de la Francophonie à Paris, où il sera désormais le responsable de la Direction du développement durable et de la solidarité.

 

Commenter cet article