Le FMI salue les réformes économiques entreprises par les autorités togolaises

Publié le par ABOU Hibana

Le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, s'est entretenu ce mardi 21 septembre 2010 avec une délégation du Fonds Monétaire International, en fin de mission d'évaluation dans notre pays. Conduite par M. Marshall Mills, Chef de division adjoint du département Afrique du FMI, cette délégation est allée faire part au Chef de l'Etat des avancées enregistrées par le Togo, notamment dans le cadre de l'initiative des pays pauvres très endettés (PPTE).

«Nous avons parlé du progrès du Togo dans la mise en œuvre de son programme appuyé par le FMI et l'évolution vers l'atteinte du point d'achèvement de l'initiative pour l'allègement de la dette extérieure. Il faut donc retenir que ce programme  reste sur la bonne voie et on pourrait  s'attendre à atteindre le point d'achèvement d'ici quelques mois », a confié M. Marshall Mills. Il a aussi affirmé que les institutions de Breton Woods  appuient le gouvernement  pour assainir les finances publiques et accélérer la croissance du Togo. «J'espère que le gouvernement trouve cet appui (conseil-finance) utile pour atteindre ses objectifs qui consistent à relever le niveau de vie de tous les togolais », a déclaré le chef de la délégation FMI.

Marshall MillsLe Chef de division adjoint du département Afrique du FMI s'est enfin réjouit des efforts entrepris par les autorités togolaises à travers les différentes réformes depuis 2007 pour restaurer les bonnes pratiques en matière de gestions publiques.  « Effectivement, on voit un retour à la croissance au Togo grâce aux mesures du gouvernement et de l'Etat togolais», a félicité M. Mills.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article