Le gouvernement togolais et la Banque mondiale préparent leur note de stratégie intérimaire 2011-2012 de coopération

Publié le par Administrateur

A la table d'honneur, le Représentant Résident de la Banque Mondiale au Togo et des membres du gouvernementLe gouvernement togolais et la Banque mondiale préparent leur note de stratégie intérimaire 2011-2012 de coopération. Il s'agit d'un document qui offrira à la Banque mondiale une vision claire des secteurs où engager de nouvelles ressources sur les deux prochaines années afin de soutenir la mise en œuvre de nouveaux programmes de croissance économique et de réduction de la pauvreté au Togo. La rencontre de préparation de la Note a lieu à Lomé, ce lundi 03 mars 2011.

« Notre rencontre a pour objectif de nous permettre de partager avec vous notre analyse de la situation socio-économique au Togo. Il s'agira d'évoquer les différentes contraintes ainsi que les divers enjeux de développement du pays et de vous présenter l'esquisse de la nouvelle Note de stratégie intérimaire de coopération que nous allons élaborer pour les deux prochaines années », a lancé à l'endroit des participants, M. Hervé Assah, le Représentant résident de la Banque mondiale au Togo.

Les discussions permettront également de déterminer les grands axes de coopération afin d'accompagner le processus de développement au Togo.

La Ministre auprès du Président de la République chargée de la Planification, du Développent et de l'Aménagement du Territoire qui a ouvert la rencontre, a salué au non du gouvernement togolais, l'appui que la Banque mondiale apporte au Togo dans ses efforts de redressement économique.

Mme Ahuefa Ekué Dédé a réaffirmé l'engagement du gouvernement à « poursuivre et à renforcer les actions en cours, notamment le programme de redressement économique, le financement des infrastructures et la prévention des inondations, la réforme du secteur financier et du secteur des phosphates et le financement des Objectifs du Millénaire pour le Développement ».

En 2008, la Banque Mondiale avait élaboré une Note de stratégie intérimaire qui a couvert la période Mai 2008 à juin 2010. Cette note avait pour objectif principal d'accompagner le gouvernement togolais dans la mise en œuvre des trois principaux piliers du document intérimaire de stratégie de Réduction de la pauvreté (DSRP-I) que sont l'amélioration de la gouvernance et de la transparence, la promotion de la relance économique et du développement durable et la prise en compte des besoins sociaux urgents.Les membres du gouvernement

Commenter cet article