Le nouveau Ministre des Transports déjà sur le terrain

Publié le par hibanos

Pas de temps à perdre pour le nouveau Patron du secteur des Transports. 48 heures après la passation de service avec son prédécesseur Comlan Kadjé, le Ministre des Transports, Ninsao Gnofam a rencontré, ce 04 juin 2010, le personnel administratif du Port autonome de Lomé et celui du Conseil National des Chargeurs du Togo (CNCT). Accueilli respectivement par les Directeurs Généraux du PAL, le Contre Amiral Fogan Adégnon et du CNCT, M. Toyi Gnassingbé, le Ministre Nisao Gnofam a pris le pouls du secteur  des transports. Il a exhorté le personnel à plus d'ardeur au travail pour relever les défis et pour rendre plus compétitif le Port Autonome de Lomé dans la sous région. « Je ne doute pas un seul instant que compte tenu de votre longue expérience  dans le domaine des transports et par rapport aux compétences des uns et des autres, nous ne pouvions pas relever les grands défis qui nous attendent », a martelé le M. Gnofam. Ceux-ci lui ont promis une meilleure collaboration afin de réussir la mission.

C'est une semaine marathon pour le nouveau Ministre des Transports. Après avoir visité jeudi, les locaux de la Direction Générale du Transport routier au lendemain de sa passation de service, M. Ninsao Gnofam s'est rendu ce vendredi 04 juin 2010 au Port autonome de Lomé pour inspecter les différents départements de cette institution, l'un des piliers de l'économie nationale.

« Nous sommes  ravis de votre nomination à la tête du ministère des transports par le Chef de l'Etat. Nous sommes disposés à donner le meilleur de nous-mêmes pour vous accompagner dans la mission qui vous est assignée. Nous restons unis pour donner un souffle nouveau à notre secteur » a déclaré le Directeur Général du Port, M. Fogan Adégnon dans son mot de bienvenue.

Le Ministre Ninsao Gnofam après avoir visité les installations portuaires, à savoir le deuxième quai et la capitainerie du Port, a exhorté le personnel administratif à rester soudé dans la stricte ligne du développement du secteur des transports.

«Vous avez prouvé par le passé à travers les différentes compétences qui sont en vous que les services des transports constituent un maillon majeur de notre économie nationale. Je vous demande de faire mieux pour laisser loin nos concurrents », a-t-il exhorté.

Au conseil National des Chargeurs du Togo, département dont le Directeur Général est M. Toyi Gnassingbé, l'accueil du Ministre a été aussi chaleureux. M. Toyi Gnassingbé a présenté son institution au Ministre avant de relever quelques difficultés d'ordre juridique rencontrées par le département.

Le Ministre Nisao Gnofam et le Directeur Général du CNCT, M. Toyi Gnassingbé« Notre objectif au niveau du Conseil est de faire en sorte que les partenaires de l'hinterland aient une sécurité tout au long de leur parcours. C'est pourquoi, nous avons pris l'initiative de créer des postes de stationnement où ils pourront retrouver un repos avant de continuer le périple », a mentionné M. Toyi Gnassingbé.

« Je viens ici pas pour faire l'extraordinaire, mais je viens pour apporter ma pierre afin de transformer l'image de notre pays. Ceci bien-sûr avec votre concours puisque je vous sens très engagés et confiants du devenir de la nation togolaise », a dit le Ministre dans sa réponse au personnel du CNCT.

Commenter cet article