Le nouveau Représentant de la Banque Mondiale au Togo reçu par le Président

Publié le par hibanos

 

Le nouveau Représentant de la Banque Mondiale en audience chez Faure GnassingbéLe nouveau patron de la Banque mondiale auprès de la République togolaise, M. Hervé Assah, a été présenté, ce 08 juin 2010, au Chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, par son prédécesseur  M. Baah-Dwomoh, en fin de mission au Togo. Les deux personnalités ont  saisi l'occasion pour présenter leurs félicitations au Président de la République pour sa brillante réélection  à la magistrature suprême  à l'issue du scrutin présidentiel du 04 mars 2010.  La Banque mondiale salue «toutes les initiatives prises par le Président et le gouvernement dans le sens des réformes économiques et structurelles », a déclaré M. Hervé Assah.                

La visite du nouveau représentant de la Banque Mondiale au Togo, au Chef de l'Etat, est précedée de la signature d'un appui substantiel de 8.3 milliards de  F CFA accordé au Togo ce mardi.

« C'est un don pour encourager le gouvernement à poursuivre les réformes économiques et structurelles, principalement dans les secteurs du coton, des phosphates et de l'énergie », a mentionné M. Hervé

Voici la déclaration du Nouveau Représentant Résident de la Banque Mondiale au Togo

« C'était pour moi l'opportunité d'être présenté au Chef de l'Etat par mon prédécesseur M. Baah-Dwomoh et aussi féliciter le Président de la République après les élections. Nous l'avons félicité lui et tout le gouvernement pour toutes les initiatives prises dans le sens des réformes et, comme vous le savez, ce matin nous avons signé un don important qui est la conséquence des efforts réalisés et nous souhaitons que ce programme permette des avancées substantielles dans le sens de la relance économique et sociale du Togo ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article