Le nouveau siège de Togo Télécom a été inauguré

Publié le par Administrateur

Faure Gnassingbé coupant le ruban
Le nouveau siège de Togo Télécom, situé au quartier Tokoin Atchanté, sur le boulevard Eyadema à Lomé, a été  inauguré par le Chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, ce jeudi 28 avril 2011. Un ouvrage moderne, construit sur une superficie de 2 hectares et dont l'exécution des travaux a duré 8 ans. D'un coût global dépassant les 3 milliards de F CFA, le nouvel immeuble de 8 étages va abriter le staff administratif, c'est-à-dire la direction générale et toutes les directions opérationnelles à l'exception de la direction commerciale.

« Votre présence à cette cérémonie, illustre une fois encore votre volonté de promouvoir et de favoriser les grandes réalisations », a souligné dans son mot de bienvenue, le Directeur Général de Togo Télécom, Pètchètibadi Bikassam, à l'adresse du Chef de l'Etat, avant de réitérer son engagement ainsi que celui de ses collaborateurs à faire de Togo Télécom « un exemple de réussite de la politique de développement » du Président de la République et du gouvernement.

Pour la Ministre des Postes et Télécommunications, Cina Lawson, la construction et l'inauguration de l'édifice tombe à pic dans un contexte global de réaménagement et de construction d'infrastructures enclenchés par le gouvernement.

Le nouveau siège de Togo Télécom compte notamment 129 bureaux aménagés, 7Le nouveau bâtiment Togo Télécom salles de réunions équipées de matériels de haute technologie pour les besoins d'échanges professionnels et d'exécution de travaux  en équipe et une salle polyvalente de 157 m2 pouvant servir de salle de conférence, de formation ou de réception. Un système de ventilation mécanique commandé est installé pour rafraichir l'air dans tous les couloirs de l'immeuble. A l'extérieur, un espace vert composé de jardins fleuris, minéraliers et forets. Bref, le bâtiment allie modernité, esthétique et protection de l'environnement.

« L'amélioration du cadre de travail aura un impact certain sur la productivité, améliorant ainsi les prestations vis-à-vis des clients de la société », a insisté M. Bikassam au cours du point de presse organisé après la cerémonie.

Le DG Togo Télécom Sam BikassamTogo Télécom est classée dans le top 500 des plus grandes entreprises africaines. Son chiffre d'affaire est passé de 35 milliards de F CFA à 60 milliards de F CFA entre 2005 et 2009. Le bénéfice a, quant à lui, bondi  de 500 millions de F CFA à 9,8 milliards de F CFA dans la même période. Des performances que la société doit à une politique managériale moderne et efficace.

L'inauguration du nouveau bâtiment abritant Togo Télécom est inscrite au programme des festivités du 51ème anniversaire de l'indépendance du Togo, qui se poursuivent jusqu'au 21 mai prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article