Le Président de la CEI de la RD Congo chez Faure Gnassingbé

Publié le par Administrateur

Faure Gnassingbé et le Président de la CENI RD Congo
Le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé s'est entretenu en fin d'après-midi, ce jeudi 14 avril 2011, au Palais de la Présidence, avec le Révérend Dr Daniel Ngoy Mulunda, Président de la Commission électorale indépendante de la République Démocratique du Congo. Celui-ci était porteur d'un message du Président Joseph Kabila à son homologue togolais, Faure Gnassingbé. Les échanges entre le Président de la République et Daniel Ngoy Mulunda ont également porté sur l'organisation des élections qui auront lieu cette année en RDC.

Le Président de la CEI de la République Démocratique du Congo est arrivé en fin d'après midi au Nouveau Palais de la Présidence en compagnie du Ministre togolais de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, M. Pascal Akoussoulèlou Bodjona et du Conseiller du Président de la République, M. Gilbert Bawara.

Après la présentation du courrier au Président de la République, le Président de la CEI de la RDC a saisi l'occasion pour échanger avec Faure Gnassingbé sur l'organisation des élections qui se tiennent très prochainement en RD Congo.

Le Révérend Docteur Daniel Ngoy Mulunda s'est confié à presidencetogo.com à l'issue de son entretien avec le Président de la République :

Le Président de la CENI de la RD Congo« Nous sommes venus remettre un message personnel du Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Joseph Kabila, à son homologue et frère togolais. Vous savez que nous sommes en train de préparer les élections pour cette année et nous avons jugé qu'il était important en tant que Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, de parler au Chef de l'Etat togolais de comment se passent les choses.

J'ai parlé avec lui du plan dorganisation de ces élections dans le délai constitutionnel ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article