Le sénateur Jean-Pierre Raffarin reçu en audience par le Chef de l'Etat togolais

Publié le par ABOU Hibana

 

 programme d'accompagnement de cadres dirigeants et managers à haut potentiel de l'administration togolaise. Programme qui vise à renforcer les capacités de l'administration à travers des formations pluriannuelles. 

 

«Nous avons parlé de la mobilisation de l'administration togolaise pour atteindre l'objectif du développement que le Président poursuit», a indiqué l'ancien chef du gouvernement français, à sa sortie d'audience.

Voici l'intégralité de l'interview de Jean-Pierre Raffarin

«Je suis très heureux de rencontrer le Président de la République ce matin. Nous avons démarré les activités, notamment pour débattre avec la haute administration togolaise des questions de puissance publique et d'ordre mondiale. Nous avons parlé de la mobilisation de l'administration togolaise pour atteindre l'objectif du développement que le Président poursuit et puis nous avons fait le tour d'horizon de la situation internationale, non seulement en Afrique, mais aussi sur la construction européenne et nous avons également évoqué la situation des relations avec la Chine puisque le Ministre des Affaires Etrangères chinois sera bientôt au Togo.

Nous avons fait un tour d'horizon complet, je lui ai transmis les salutations amicales du Président Sarkozy et en retour, je porterai un message au président Sarkozy de la part du Président du Togo».

Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Raffarin
L'ancien Premier Ministre français, le sénateur  Jean-Pierre Raffarin, Représentant personnel du Président Nicolas Sarkozy pour la Francophonie, a été reçu en audience, ce lundi 7 février 2011, par le Chef de l'Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé. Au centre de l'entretien, le
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article