Message au peuple gabonais

Publié le par ABOU Hibana


Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé
Le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé témoigne son amitié et sa sympathie à l'égard du peuple gabonais, à l'occasion de la commémoration du jubilé d'or de l'indépendance de la République du Gabon ce 17 août 2010. A travers un message adressé, ce lundi 16 août  à son homologue Ali Bongo, le Chef de l'Etat renouvelle ses vœux de santé, de bonheur et de bonne fête à toute la population gabonaise. Il souhaite par la même occasion le renforcement des relations des deux pays pour leur développement harmonieux et durable.

 

 

MESSAGE

Lomé, le 16 août 2010

A Son Excellence

Monsieur Ali BONGO

Président de la République Gabonaise

LIBREVILLE

 

N°0059-2010 / T/PR

 

Monsieur le Président et Cher Frère,

Au moment où le peuple frère gabonais s'apprête à commémorer dans la joie et l'allégresse le cinquantième anniversaire de son indépendance, je suis heureux de vous adresser, au nom du peuple togolais, de son  gouvernement et en mon nom propre, mes très vives et chaleureuses félicitations.

J'apprécie tout particulièrement l'excellence des liens d'amitié, de coopération et de solidarité qui existent entre nos deux pays et réaffirme ma disponibilité à œuvrer, de concert avec vous, à leur consolidation et à leur diversification dans l'intérêt partagé de nos peuples respectifs.

Puisse la commémoration de cette année jubilaire nous permettre de renforcer davantage nos relations et de jeter de nouvelles bases pour un développement harmonieux et durable de notre continent. 

En renouvelant mes vœux ardents de santé, de bonheur et de bonne fête   pour vous-même et votre famille ainsi que ceux de paix et de prospérité continue pour votre pays, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, les assurances de ma très haute considération.    

FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBE

PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE TOGOLAISE

Commenter cet article