Messages au Brésil et à la Corée du Sud

Publié le par ABOU Hibana

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a adressé ce mardi 7 septembre 2010, des messages de félicitations à ses homologues Luiz Inàcio Lula Da Silva du Brésil et Lee Myung-Bak de la Corée du Sud, dont les pays célèbrent leurs fêtes nationales. Le Président Gnassingbé a salué l'excellence des relations bilatérales qui existent entre le Togo les deux pays et réitéré son engagement à œuvrer à leur renforcement.

«Je souhaite, en ce moment d'allégresse générale, voir les excellentes relations d'amitié et de coopération multiforme qui existent si heureusement entre la République Fédérative du Brésil et le Togo, s'ouvrir davantage sur de nouvelles perspectives de partenariat fructueux pour le grand bonheur de nos populations respectives», écrit Faure Gnassingbé à Lula Da Silva.

Au Président coréen, le Chef de l'Etat togolais souligne : «je formule le vif souhait de voir les liens d'amitié et de coopération qui unissent nos deux pays, se consolider davantage et nous permettre d'aboutir à des résultats satisfaisants dans notre lutte commune en faveur de l'épanouissement de nos concitoyens»

Voici les deux messages en intégralité

MESSAGE

Lomé, le 07 septembre 2010

A Son Excellence

Monsieur LUIZ INÁCIO LULA DA SILVA

Président de la République Fédérative du Brésil

 

BRASILIA 

 

N°0061-2010 / T/PR

 

Monsieur le Président,

A l'occasion de la célébration de la fête nationale de votre pays, je me réjouis de vous adresser les très vives et chaleureuses félicitations du peuple et du gouvernement togolais ainsi que les miennes propres.

Je souhaite, en ce moment d'allégresse générale, voir les excellentes relations d'amitié et de coopération multiforme qui existent si heureusement entre la République Fédérative du Brésil et le Togo, s'ouvrir davantage sur de nouvelles perspectives de partenariat fructueux pour le grand bonheur de nos populations respectives.   

Tout en renouvelant à vous-même et à votre famille mes vœux ardents de santé et de bonheur ainsi que ceux de paix et de  prospérité continue au peuple ami brésilien, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, les assurances de ma très haute considération.    

FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBE

PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE TOGOLAISE

 

 

 

 

 

 

 

MESSAGE

Lomé, le 07 septembre 2010

A Son Excellence

Monsieur LEE MYUNG-BAK

Président de la République de Corée

 

SEOUL 

N°0062-2010 / T/PR

Monsieur le Président,

Le peuple et le gouvernement togolais se joignent à moi pour adresser à votre Excellence et au peuple ami coréen, nos très vives et chaleureuses félicitations ainsi que nos vœux de santé, de paix et de bonheur, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de votre pays.

Je formule le vif souhait de voir les liens d'amitié et de coopération qui unissent nos deux pays, se consolider davantage et nous permettre d'aboutir à des résultats satisfaisants dans notre lutte commune en faveur de l'épanouissement de nos concitoyens.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, les assurances de ma très haute considération.    

FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBE

PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE TOGOLAISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article