Microfinance : Les Souscripteurs de ReDéMaRe rentreront dans leur droit avant la rentrée scolaire

Publié le par ABOU Hibana

Il y a deux mois, les autorités togolaises mettaient fin aux activités de ReDéMare, du nom de cette société de placement d’argent dont les souscripteurs se chiffrent entre 30.000 à 50.000 adhérents. Eh bien, les souscripteurs seront satisfaits avant la prochaine rentrée scolaire; c’est ce qui ressort de la réunion de la Commission ReDéMare mise en place par le gouvernement pour trouver une solution à ces adhérents laissés sur le carreau par cette fermeture.

Cette Commission qui comprend les députés, les officiers, les organisations de défense des droits de l’Homme et le patronat s’est réunie hier sous la présidence du ministre de la justice, Biossey Kokou Tozoun. Pour ce dernier, la gestion du dossier a permis de dire que dans les 72 heures ou tout au moins avant la rentrée prochaine, un dénouement sera trouvé.

Notons que c’est le 10 juillet dernier que le gouvernement a suspendu ReDéMare pour activités irrégulières et illégales. Son directeur a été par la suite écroué à la prison sans jugement, une arrestation que dénoncent les organisations de défense des droits de l’Homme

Commenter cet article