Mise en œuvre des recommandations de l’équipe countrySTAT de la FAO et de l’UEMOA

Publié le par Administrateur

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet UTF/UEM/002/UEM «Appui à la mise en œuvre et au développement du Système CountrySTAT en Guinée-Bissau, au Niger, au Togo et au siège de la Commission de l’UEMOA», le site draft CountrySTAT-TGO a été activé et alimenté en données statistiques et métadonnées sur l’agriculture, l’alimentation et la sécurité alimentaire provenant des divers secteurs composant le GTP.

 

A ce jour, une quarantaine de tableaux ont été téléchargés et des rubriques de l’interface ont été actualisées. Ce travail a été régulièrement suivi par l’équipe de FAO- Rome et de l’UEMOA. C’est ainsi qu’un certain nombre de corrections et recommandations ont été faites par rapport au travail élaboré par les membres du SN. Il s’avère alors indispensable de mettre en œuvre ces recommandations afin de permettre au CountrySTAT-Togo d’être mise en ligne et d’être accessible au grand public.

 

Face aux difficultés récurrentes inhérentes à l’organisation des réunions du GTP, en raison surtout de la non disponibilité des membres et, compte tenu de l’imminence du lancement officiel de CountrySTAT-TGO, le Secretariat National (SN) se propose d’organiser la présente rencontre de travail limité aux membres du SN qui devront exclusivement se pencher sur les recommandations de la FAO et de l’UEMOA.

Commenter cet article