Restitution des conclusions et recommandations des deux rencontres régionales organisées par la FAO à Ouagadougou (Burkina Faso)

Publié le par Administrateur

Du 8 au 10 juillet 2009, le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a organisé en collaboration avec la FAO, à la FOPADESC à Agoè Nyivé (Lomé), l’atelier national de restitution des conclusions et recommandations des deux rencontres régionales organisées par la FAO à Ouagadougou (Burkina Faso) sur les possibilités d’augmenter la productivité et de développer le marché en Afrique de l’Ouest par la riziculture et l’aquaculture. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du programme d’aide du Japon aux pays en développement. Ce programme s’opérationnalise à travers le projet le GCP/INT/053/JPN. 

L’atelier a regroupé une quarantaine de participants composés des acteurs du secteur public (Ministères en charge de l’agriculture, du commerce, de l’environnement), du secteur privé (ONGs Associations  et entreprises) et des institutions internationales (FAO, JICA etc.). La liste de l’ensemble des participants est jointe en annexe. 

Outre la restitution des conclusions des rencontres régionales, l’atelier visait également à recueillir et dégager des idées de projets qui pourraient être soumis pour financement au projet GCP/INT/053/JPN.

Commenter cet article