Réunion du comité consultatif de coordination et du groupe de travail pluridisciplinaire (GTP) du countrySTAT-TOGO

Publié le par Administrateur

La mise en œuvre du CountrySTAT telle que stipulée dans le document de projet requiert un échange constant entre les différents organes qui le composent.

Au Togo, après la formation des administrateurs, le secrétariat national, a, après validation des données par le GTP alimenté le site-draft du Togo en données statistiques et métadonnées sur l’agriculture et l’alimentation.

Par ailleurs, à la suite de sa dernière mission, l’équipe  CountrySTAT de la FAO a souligné avec satisfaction les progrès enregistrés par la partie togolaise dans la mise en œuvre du projet et formulé quelques recommandations avant le lancement officiel du site. Ces recommandations ont été prises en compte lors de la dernière réunion du GTP et toutes les corrections nécessaires ont été apportées afin de permettre un lancement officiel du site dans de meilleures conditions.

 

 Un tel lancement ne peut se faire sans que les divers acteurs du CountrySTAT (Secrétariat national, Groupe de Travail Pluridisciplinaire et Comité Consultatif de Coordination) ne soient au même niveau d’information. C’est dans cette logique qu’il s’avère important que le GTP se réunisse pour présenter aux membres du Comité Consultatif l’état d’avancement de la mise en œuvre du projet, le contenu du site-draft CountrySTAT-TGO et recueillir les observations des membres du CC pour son amélioration.

Commenter cet article