Spéciale foire du cinquantenaire au Togo

Publié le par ABOU Hibana


A la table d'honneur, premier de gauche à droite, le Directeur du parc d'exposition et le Ministre de la zone franche, M. Bakalawa Fofanafoire.jpg
Présidée par le Ministre de l'Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques, M. Bakalawa Fofana, la rencontre des opérateurs économiques et des représentants de médias a annoncé, ce mardi 10 août 2010, au centre des expositions et foires de Lomé, Togo 2000, la tenue de la foire du cinquantenaire de l'indépendance du Togo. Cette 8ème foire internationale de Lomé se tient du 19 novembre au 06 décembre 2010 à Lomé. Une occasion pour les entreprises de tous les secteurs de l'économie nationale et institutions de dresser un bilan de réalisations et progrès obtenus dans leur domaine respectif au cours de ces cinquante ans d'indépendance du Togo.

 

La 8ème foire du cinquantenaire est une émanation de la volonté gouvernementale et du souhait des opérateurs économiques, après le grand succès qu'a connu le précédent en 2009.

« Nous entendons œuvrer de toutes nos forces pour que cette manifestation participe à la promotion et à la réalisation de bonnes affaires et marque d'un sceau indélébile, les festivités du cinquantenaire », a promis le Directeur du centre togolais des expositions et foires de Lomé, M. Johnson Kuéku Banka.

Le rendez-vous commercial du cinquantenaire a pour but fondamental de :

  • faire une exposition bilan de l'activité des principaux acteurs de l'économie nationale durant les cinquante années d'indépendance
  • promouvoir les entreprises togolaises tournées essentiellement vers l'exportation
  • développer des relations de partenariat d'affaires entre les opérateurs économiques nationaux eux-mêmes et ceux des pays amis présents à la foire
  • accroître le niveau de l'activité commerciale entre pays de la sous-région.

Le Directeur  Général du CTEF a confié que des campagnes de promotion axées sur des voyages d'explication dans les pays de la sous-région et permettant de toucher un plus grand nombre de visiteurs de ces pays seront entreprises.

Le Ministre de l'Industrie, de la Zone franche et des Innovations technologiques a quant à lui, convié les sociétés sponsors à une mobilisation pour la réussite de cette foire. 

« Je voudrais encore une fois vous réitérer les remerciements du gouvernement pour votre engagement à aider à la promotion de l'activité économique et commerciale dans notre pays à travers le sponsoring que vous apportez à l'organisation des manifestations commerciales en général et à la foire internationale de Lomé en particulier », a déclaré M. Bakalawa Fofana.

70% des opérateurs économique nationaux avaient souhaité après la 7ème foire internationale de Lomé, la réalisation de cette opération tous les ans. Ainsi c'est une première fois qu'il est organisé au Togo successivement en deux ans, cette foire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article