TOOLKIT : Formation en technique de documentation et d’archivage des données d’enquêtes et de recensements

Publié le par Administrateur

Du lundi 27 juin au samedi 02 juillet 2011, la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN), point focal principal du projet ‘‘Programme Statistique Accéléré’’ (PSA) a organisé un atelier de formation de six (06) jours à Lomé, dans la salle de réunion de l’hôtel Hôtel Alcor, à l’endroit de l’équipe technique d’archivage de la DGSCN et de celle des sectoriels.

Ont pris part à cet atelier, dix (10) cadres de la DGSCN et dix (10) cadres venant de six (6) secteurs, soient 20 participants. 

L’objectif principal de l’atelier est de renforcer les capacités de l’équipe technique de la DGSCN et de former les sectoriels en technique d’archivage des enquêtes et des recensements.

Financé sur le budget Général à travers la ligne budget d’investissement affecté à la DGSCN, cet atelier de formation a été dirigé par un expert d’AFRISTAT en la personne de M. Freeman AMEGASHIE, appuyé par un consultant de PARIS21, Madame Julienne AITCHEDJI Chef Division Informatique de l’Institut National de la Statistique du  Niger

    Commenter cet article