UEMOA/FAO : Formation de Base des Administrateurs du Système CountrySTAT à Bamako

Publié le par Administrateur

Du 11 au 15 juillet 2011, s’est tenu à Bamako, Mali dans la salle de conférence d’AFRISTAT, un atelier technique régional UEMOA/FAO de formation de base des administrateurs du système CountrySTAT. Cet atelier conjointement organisé par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et la Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine(UEMOA)rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet UTF/UEM/002/UEM "Appui à la mise en œuvre et au développement du Système CountrySTAT en Guinée-Bissau, au Niger, au Togo et au Siège de la Commission de l'UEMOA".

L’atelier a regroupé les représentants des délégués de quatre pays de l’UEMOA (Guinée-Bissau, Mali, Niger et Togo), de l’équipe régionale CountrySTAT du siège de la Commission de l’UEMOA, de l’équipe CountrySTAT du siège de la FAO, des organisations régionales et internationales (Africa Fertilizer, IFDC, AFRISTAT). La liste des participants figure en annexe.

L'atelier a été conçu pour aider les pays à mieux comprendre les standards internationaux afin de répondre aux exigences de comparabilité des données cohérentes, à jour et de qualité, la nouvelle technologie PX-Publisher de téléchargement automatique des tableaux des données, et l’utilité de promouvoir une meilleure visibilité de CountrySTAT à travers un accès rapide et directe sur le site web par le biais d’une meilleure stratégie de communication multimédia.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article