Visite d'inspection des Députés à Contour Global

Publié le par ABOU Hibana

 

 

controlglobalPour répondre au besoin de plus en plus croisant en énergie de la population togolaise, et faire face au problème de délestage, la centrale électrique de Contour Global, une société américaine démarrait ses turbines le 12 juillet dernier. Pour vérifier la fiabilité des équipements installés par cette société, leur fonctionnement, leur impact sur l’environnement et la capacité de production de la centrale.

La centrale a été connectée sur le réseau de la CEET , les députés membres de la Commission développement, économie et aménagement du territoire étaient hier sur le site de Contour global.

 Pour le président de cette Commission à l’Assemblée nationale, M. Patrick Lawson « A l’issue de la visite, nous pouvons dire dans ce premier temps que les Togolais qui sont recrutés sont en pleine formation et les conditions de vie sont de jour en jour améliorées, les prestations sociales sont à la hauteur du projet de même que les numérations. Maintenant, il y a d’autres aspects sur lesquels, à notre retour au parlement, nous allons nous interroger, nous poser des questions et revenir les voir pour leur demander un certains nombre de choses si cela est nécessaire, par exemple savoir si l’investissement en lui-même sera rentable, s’il peut nous aider à résoudre le problème du délestage. »

Ce projet a coûté 100 milliards de F CFA. La centrale a une capacité de 100 MW et est composée de 6 moteurs diesels. La société Contour Global emploie une cinquantaine de togolais. Selon le contrat, cette société exploitera les installations pour une durée de 25 ans après quoi elle reviendra sous le contrôle de l’Etat togolais

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article