Bonne fête d’indépendance au Congo Brazzaville

Publié le par ABOU Hibana


Faure Essozimna Gnassingbé et Dennis Sassou N'guesso
La République du Congo Brazzaville célébré le 50ème anniversaire de son indépendance le 15 août 2010. A cette occasion, le Chef de l'Etat Faure Essozimna Gnassingbé a adressé un message de félicitations à son homologue Dennis Sassous N'guesso et au peuple congolais. Selon Faure Gnassingbé, la commémoration du jubilé d'or des pays africains doit être une opportunité aux différentes nations du contient pour leur  développement socio-économique. « Puisse la célébration du cinquantenaire de l'indépendance de nos Etats renforcer davantage nos relations de coopération et nous permettre de relever ensemble les défis de la paix et du développement de notre cher continent », écrit-il. Il se réjouit par ailleurs de l'excellence des relations d'amitié, de fraternité et de coopération multiforme qui ont toujours caractérisé les rapports entre le Togo et la République du Congo.

 

 

MESSAGE

 

Lomé, le 13 août 2010

 

Son Excellence

Monsieur Dénis SASSOU NGUESSO

Président de la République de Congo

 

BRAZZAVILLE

 

 

N°   0058-2010   /T/PR

Monsieur le Président et Cher Frère

En ce jour anniversaire de la fête nationale de votre pays, il m'est particulièrement agréable de vous adresser, au nom du peuple togolais, de son gouvernement et en mon nom propre, mes très vives et chaleureuses félicitations.

Je voudrais saisir ce grand moment de souvenirs et d'allégresse nationale, pour me réjouir de l'excellence des relations d'amitié, de fraternité et de coopération multiforme qui ont toujours caractérisé les rapports entre nos deux pays.

Puisse la célébration du cinquantenaire de l'indépendance de nos Etats renforcer davantage nos relations de coopération et nous permettre de relever ensemble les défis de la paix et du développement de notre cher continent.

Tout en vous renouvelant à vous-même et à votre famille mes vœux ardents de santé, de bonheur et de bonne fête ainsi que ceux de paix et de prospérité continue pour le peuple congolais, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, les assurances de ma très haute considération.

 

FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBE

PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE TOGOLAISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article