Diplomatie togolaise : le 2ème numéro du mensuel d’information du MAEC

Publié le par ABOU Hibana

Beaucoup d'activités ont meublé l'agenda du Ministre d'Etat, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et des responsables des différentes Directions de ce Ministère pour le compte du mois de juillet 2010. Aussi dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et multilatérales entre le Togo et ses partenaires, M. Elliott Ohin a-t-il accordé des audiences à plusieurs Ambassadeurs et Représentants d'Organisations internationales au Togo. Sur le plan international et continental, les activités du Ministre d'Etat ont consisté à sa participation, à la cérémonie de commémoration de la fête nationale de la France le 14 juillet à Paris, les 19 et 20 juillet à N'djamena au Tchad, à la 19ème session ordinaire du Conseil Exécutif préparatoire de la 12ème Session Ordinaire de la Conférence des Leaders et Chefs d'Etat de la CEN-SAD. Les 23 et 24 juillet 2010, le Ministre Elliott Ohin a pris part, à Kampala en Ouganda, à la 17ème Session du Conseil Exécutif préparatoire du 15ème Sommet de l'Union africaine etc.

En Une du mensuel d'information du MAEC, un édito de la Directrice de l'Administration Générale, consacré aux grands défis que doit relever le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, pour le rayonnement de la diplomatie togolaise.

« Nous formulons le vœu que les efforts engagés se poursuivent avec le soutien des partenaires aux fins du rayonnement de la diplomatie togolaise », indique dans son éditorial Mme Abra Afetsé Epse Tay,Directrice de l'Administration GénéraleEt de poursuivre : «nous nous engageons à moderniser nos méthodes de travail et à apporter notre pierre à la reconstruction de notre pays ».

Le numero de juillet 2010 du MAEC met aussi l'accent sur les activités des différentes Directions du département.

Aux pages 4 et 5 du mensuel, des dossiers et enquêtes sur le cinquantenaire des indépendances en Afrique (retour sur l'histoire).

Activités des Missions Diplomatiques à la page 7 et à la 8ème page, les Échos des Ambassades accréditées au Togo.

 

lire le N°1 du juillet 2010 en cliquant sur le lien  http://www.presidencetogo.com/images/stories/dossiers/maec_infos_071.2010.pdf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article