MAEC info, la vitrine du Ministère des Affaires étrangères

Publié le par ABOU Hibana

MAEC info, c'est le nouveau  bulletin mensuel d'information du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération. Une initiative du nouveau patron de cette institution,  vitrine  du pays c'est-à-dire  un département qui sert de trait d'union entre les autres pays et le Togo. « Je m'engage donc pour ma part, à jouer pleinement mon rôle de Chef d'orchestre et je demande solennellement à chacun d'entre vous de jouer sa partition sans fausse note afin d'éviter toute cacophonie pouvant remettre en cause la réussite de notre mission commune », lit-on dans l'éditorial du premier numéro du mensuel d'information écrit par le Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération M. Elliott Ohin.

Dans l'édito de ce tout premier numéro d'information, le Ministre d'Etat Elliott Ohin s'engage à faire de son ministère, un cadre familial pour relever les grands défis de ce département.

« Mon travail sera de veiller à ce que chaque fonctionnaire et agent donne le meilleur de lui-même, mais surtout de rechercher et de vous donner les moyens matériels et logistiques nécessaires pour accomplir notre mission et pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Au nombre de ces moyens, j'ai conçu l'idée de ce bulletin d'information interne », ajoute le Ministre d'Etat Ohin.

Pour lui, ce mensuel d'information sert de canal d'échange, de dialogue et de convivialité entre le personnel, tant de la Centrale que des Missions diplomatiques.

« Chacun sera informé désormais des activités du Ministère et disposera des informations nécessaires à son travail, en toute transparence. En outre, la vulgarisation de l'information à travers ce bulletin d'information, a la vocation de faire émerger les compétences, car j'ai la ferme intention de créer les conditions de motivation au sein du personnel et de rendre publiques les appréciations conférées aux plus méritants, pour faire de ce Ministère un lieu d'excellence autant que je tiens à en faire un lieu de convivialité familiale », rassure le Ministre d'Etat.

MAEC info comporte plusieurs rubriques  à savoir les activités du Ministre, celles des directions, les initiatives du mois, les échos des missions diplomatiques, les histoires drôles et divers.

Pour le tout premier numéro, l'on pourra trouver :

·         Activités du Ministre d'Etat ..................P. 3

·         Activités des Directions ...........P. 4

·         Initiatives du mois P. 7

·         Echos des Missions Diplomatiques ......P. 7

·         Histoire drôles ......P. 8

Divers ................P. 8
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je soutiens ce combat qui viens de demarrer.<br /> nous attendons des faits concrets pour pouvoir faire des propositions, commentaires constructifs<br /> jusqu a present nous sommes toujours dans une sorte d introduction.<br /> nous encourageons les initiatives de GIL qui sont surement<br /> prometeuses<br /> <br /> <br />
Répondre