Travaux de Contournement de Lomé: Plusieurs riverains Escroqués

Publié le par ABOU Hibana

 


travauxUn projet d’amélioration des infrastructures routières pour le « soutien de la croissance économique » sera lancé très bientôt par le gouvernement togolais. Ce projet prend en compte des travaux d’aménagement et de bitumage de la voie du grand Contournement de la ville de Lomé, allant de CIMTOGO au Golf Club d’Agoènyivé. A cet effet, les personnes et les biens qui seront affectés par l’aménagement de cette voie ont été identifiés et recensés par les services techniques de l’Etat. 

Les dossiers de ces personnes identifiées sont confiés au Comité Interministériel d’indemnisation chargé de la conduite du processus d’expropriation et de compensation. 
Mais force est de constater que des individus circulent actuellement dans les maisons qui sont dans l’emprise de ladite voie de contournement, pour leur extorquer de l’argent, leur promettant de les aider dans la revendication de leurs droits. 
Cette situation a fait réagir le ministre de l’Economie et des Finances qui a sorti un communiqué pour informer le public qu’en dehors du comité interministériel, il n’a mandaté personne à faire une identification parallèle.

Il en appelle à la vigilance et à la sérénité des uns et des autres pour l’aboutissement heureux de ce processus, en attirant leur attention sur les risques qu’ils encourent et dont ils endossent la responsabilité en accédant aux promesses faites par ces individus. 
Le ministre rappelle également que les personnes qui se livrent à de telles pratiquent s’exposent à la rigueur de la loi, réprimant l’escroquerie et l’abus de confiance

 

Commenter cet article