La plus haute distinction du Lions Club

Publié le par Administrateur


Décoration de Faure Gnassingbé
Le Président Faure Gnassingbé a reçu l'insigne et la plaque de «Compagnon de Melvin Jones», au cours d'une entrevue qu'il accordée, ce vendredi 25 février 2011, à une délégation de Gouverneurs de cette association, qui séjournent à Lomé dans le cadre de la 2ème réunion du Conseil des Gouverneurs du Lions club international, District multiple, que la capitale togolaise accueille. Cette prestigieuse distinction est la plus haute que décerne le Lions Club International.

 

Au cours de l'entretien qui a suivi la cérémonie, les Gouverneurs du Lions Club ont présenté leur programme d'action au Chef de l'Etat.

« Nous l'avons également informé que l'année prochaine, le Togo sera à l'honneur dans notre association, car c'est un Togolais qui va succéder à l'actuel Gouverneur du District 403 A qui couvre l'Afrique de l'ouest », a indiqué le Lions Norbert Bationo, Président du Conseil des Gouverneurs District multiple.

« Le Chef de l'Etat nous a prodigué des conseils utiles, nous a encouragé pour ce queFaure Gnassingbé et le Lions Club nous faisons et nous a demandé de poursuivre notre accompagnement des gouvernements pour une Afrique émergeante », a-t-il ajouté.

Le Lions club international est une grande association qui regroupe 1 300 000 membres à travers le monde. Les Districts 403 A et 403 B, dont la réunion se tient à Lomé, couvrent l'Afrique de l'ouest et du centre et l'Océan indien. Au cours de cette importante rencontre, il sera question essentiellement de débattre du développement du continent africain.

La Directrice de Cabinet du Président de la République, Madame Victoire Dogbé-Tomégah a assité à l'audience.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article