Le Représentant du HCDH en Afrique de l’Ouest chez le Président Faure

Publié le par hibanos

 

Faure Gnassingbé et Cissé-Gourgo
M. Mahamane Cissé-Gouro, Représentant régional pour l'Afrique de l'Ouest du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme était en audience ce lundi 14 juin 2010 chez le Président de la République. M. Cissé-Gouro est allé féliciter Faure Essozimna Gnassingbé pour sa réélection à la la magistrature suprême du Togo et pour les réformes qu'il poursuit dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie des Togolais. Il a par cette opportunité discuté des relations de coopération entre son institution et notre pays. Les deux personnalités ont aussi émis le vœu de renouveler l'accord de siège qui lie le HCDH et le Togo.

 

Voici l'interview de M. Mahamane Cissé-Gouro, à sa sortie d'audience.

Je suis venu présenter mes félicitations au Chef de l'Etat pour sa réélection et remercier les autorités du pays ainsi que le peuple togolais pour la qualité de la collaboration qui existe entre le bureau du HCDH et le gouvernement togolais. Je leur présente aussi mes gratitudes pour les actes multiformes dont le bureau bénéficie depuis sa création en 2006 au Togo.

Nous avons discuté aussi du renouvellement de l'accord de siège qui lie le HCDH et le Togo, cet  accord arrive à échéance, nous avons ensemble émis donc le vœu de le renouveler.

Commenter cet article