Message de félicitations à la Grande Jamahiriya arabe libyenne

Publié le par ABOU Hibana


Son Excellence Faure Gnassingbé et le Guide de la Révolution Libyenne
Le Président de la République, Son excellence Faure Essozimna Gnassingbé, félicite le Guide de la Révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire socialiste, Muammar Al-kadhafi et son peuple. C'est dans un message envoyé aux autorités de Tripoli, ce lundi 31 août 2010, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de ce pays. Le Chef de l'Etat se réjouit de la qualité des liens traditionnels d'amitié, de solidarité et de coopération que la Libye et le Togo ont su établir et entretenir au profit de leurs peuples respectifs. Son Excellence Faure Gnassingbé réaffirme par ailleurs sa ferme volonté à œuvrer de concert avec le Colonnel Muammar Al-kadhafi pour l'aboutissement du projet des Etats Unis d'Afrique toujours prôné par le Guide libyen. 

 

 

MESSAGE

Lomé, le 31 août 2010

A Son Excellence

Le Colonel Muammar AL-KADHAFI

Guide de la Révolution de la Grande Jamahiriya

Arabe Libyenne Populaire Socialiste 

 

TRIPOLI

 

N°  0060-2010     / T/PR

 

Monsieur le Président et cher Guide,

A l'occasion de la célébration de la fête nationale de votre pays, il me plaît de vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations ainsi que celles du peuple et du gouvernement togolais.

En ce moment d'allégresse général et de fierté nationale, je me réjouis tout particulièrement de la qualité des liens traditionnels d'amitié, de solidarité et coopération que la Grande Jamahiriya et le Togo ont su établir et entretenir au profit de leurs peuples respectifs, et qui se manifestent si heureusement à travers des relations privilégiées et agissantes aussi bien sur le bilatéral que multilatéral.

Aussi voudrais-je vous réaffirmer ma ferme volonté d'œuvrer, de concert avec vous, à l'aboutissement du noble projet d'édification  des Etats-Unis d'Afrique, seule voie susceptible d'assurer à notre cher continent non seulement un développement harmonieux et intégré, mais aussi un rayonnement légitime au sein de la communauté internationale.

Puisse le Tout-Puissant « Allah » accorder santé et bonheur à vous-même et à votre famille ainsi que paix et prospérité au peuple frère libyen.

Veuillez agréer, Monsieur le Président et cher Guide, l'assurance de ma très haute considération.

FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBE

PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE TOGOLAISE

Commenter cet article